Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier Ludique Créatif en Anglais

8 juin à 16 h 15 - 18 h 00

CHF5
Nous proposons des ateliers créatifs pour enfants, avec et sans écriture. Jeux, bricolage, lecture de contes, musique, artisanat, musique, initiation aux techniques de dessin, peinture et sculpture, théorie de la couleur.

La relation art-jeu-pensée se manifeste avec une clarté évidente dans cette activité chez l’enfant. L’art, en tant qu’expression hautement créative des êtres humains, apporte des éléments fondamentaux dans la compréhension et le développement de la pensée créative.

Il existe beaucoup de formes de langages : verbal, numérique, gestuel, musical, significatif, poétique, esthétique, plastique, etc. Les langages significatif, poétique et esthétique, sont englobés dans l’expression plastique. Mais le langage est bien plus qu’un moyen de communication. Il est un reflet singulier du monde   des personnes qui le parlent, un véhicule d’expression culturelle et un réceptacle des valeurs de ceux qui le maîtrisent, dans lequel se forge l’identité. Peut-être est-ce le plus humain des traits de l’homme. Comment nous sommes est étroitement lié à(aux) la langue(s) que nous parlons.

  Pour les enfants qui parlent une langue minoritaire, l’apprentissage de leur propre langue maternelle dans leurs premières années d’étudiant n’est pas un luxe, mais un droit fondamental d’accès aux opportunités éducatives. De plus, leurs capacités pour apprendre une deuxième langue ou plus sont déterminées par la force des fondements linguistiques de leur langue maternelle. Par conséquent, l’apprentissage dans la langue maternelle est la meilleure manière de favoriser l’apprentissage de la langue nationale.

 

Déroulement :

Cette proposition est basée sur la méthodologie ludico-créative qui se situe dans un concept d’apprentissage interactif, où l’enfant apprend au-travers du jeu et de la créativité. Elle prétend promouvoir la pensée créative, les processus de découverte, l’expérimentation et l’imagination.

L’idée est d’organiser des activités ludico-créatives en différents langues, de manière à ce qu’il y ait une double transmission :

-d’un côté, l’apprentissage de la langue.

-de l’autre, des espaces de jeu et d’ateliers créatifs, qui peuvent être plus amusants qu’un cours de langue.

Leur apprendre à peindre, à faire des sculptures, les accompagner pour jouer, jouer avec eux, ce serait les accompagner à penser et de faire, les inciter à voir, à sentir, à imaginer…

Le moyen est l’art en tant qu’expression, l’apprentissage de la langue la finalité.

 

Groupe cible : enfants de 4 à 10 ans

 

Durée de l’activité : 1h 45

Détails

Date :
8 juin
Heure :
16 h 15 - 18 h 00
Prix :
CHF5

Lieu

Espace de quartier soubeyran
Rue Soubeyran 10
Genève, 1203 Suisse

Organisateur

joy Morton
Téléphone :
078 69 09 559